BEGINNING

BEGINNING, de David Eldridge

Mise en scène de Gaspard Legendre

Avec Caroline Aïn et Aurélien Mallard

Scénographie et lumières de Benjamin Mornet
Dramaturgie d’Estelle Baudou
Traductologie de Cécile Dudouyt
Costumes de Fanny Leclair

Texte publié aux Editions les Cygnes

Perdus dans l’aube morne de leur quarantaine, les personnages de Beginning pourraient s’aimer. Ils se désirent et se racontent. Peut-être un peu trop. Peut-être mal. Peut-être pour toujours. On assiste à cet instant de seuil entre deux êtres où tout est ouvert mais si fragile qu’on en frissonne. La langue de David Eldridge sculpte les silences, les maladresses tendres et les incompréhensions réciproques pour faire tenir la pièce en équilibre sur le fil fragile du désir.

« Gaspard Legendre dirige au cordeau deux comédiens engagés. Caroline Ain dont le personnage mène tout la pièce est une vraie révélation. Quant à Aurélien Maillard, il est parfait également. Une pièce qui parle de l’air du temps et du couple avec une acuité rare. Un duo de comédiens haletant. Bravo  »
Froggy’s Delight (à lire ici)

« Gaspard Legendre signe une mise en scène remarquable de précision, de justesse, respectant la pensée et l’humour de l’auteur et surtout son rythme. »
Le Billet de Bruno (à lire ici)

« Pour faire oublier le Brexit, David Eldridge nous emporte en important, traduit, et pour la première fois en France, son texte épuré, mais efficace, totalement contemporain, mais intemporel, percutant et plus vrai que nature. Qui mieux pour le porter que des comédiens très justes, à fleur de peau ? Attachants et émouvants, Caroline Aïn et Aurélien Mallard se mettent à nu pour nous accrocher à leurs moindres gestes. Ils nous sont proches, ils nous touchent. Et pour parfaire le tout, la mise en scène est en accord : sensible et harmonieuse. « Such a beguiling beginning ! » Un si séduisant commencement… »
RegArts (à lire ici)

« En regardant cette histoire délicate qui se forme, un début de relation où tout est encore possible, cette idylle encore mystérieuse apporte un
véritable vent de fraicheur au milieu des love stories habituelles. »
Le Bonbon (à lire ici)

« David Eldridge a su capter cette génération GAFA qui ne sait plus « sex- primer » qu’en ligne… Qui n’osent plus affronter la vraie vie, en direct- live, et se posent beaucoup trop de questions, de peur de souffrir encore… Alors qu’ils souffrent déjà. De solitude, évidemment… (…) Un auteur à suivre de près. »
La Grande Parade (à lire ici)

« L’humour et la tendresse sont palpables durant ce tête-à-tête. Il est dur de se relever après un échec, de réanimer une confiance éteinte. Mais demain est là avec la promesse d’un nouveau départ. Aurélien Mallard et Caroline Aïn nous le disent avec délicatesse. Ils nous offrent un bien joli moment d’intimité.  »
Spectacles Sélection (à lire ici)

Interview de Gaspard Legendre

Interview de David Eldridge

Extrait de l’émission EMPREINTE (IDFM 98.0) du 30/11/2019

www.beginning-le-spectacle.com